Logo en Global Donate now

Online Database: Working for the abolition of legalized migrant enslavement through information sharing

GlobalChange

Document Details

 

Print and save

Government document

Les travailleurs étrangers temporaires au Canada : Survol des régions et des compétences

Date

2015-03-12

Authors

Tracy Lemieux and Jean-François Nadeau

Abstract

Le directeur parlementaire du budget (DPB) a pour mandat de présenter au Parlement une analyse indépendante sur l’état des finances de la nation, le budget des dépenses du gouvernement, ainsi que les tendances de l’économie nationale; et, à la demande de tout comité parlementaire ou de tout parlementaire, de faire une estimation des coûts de toute proposition concernant des questions qui relèvent de la compétence du Parlement.
Le présent rapport évalue l’importance des travailleurs étrangers dans l’économie canadienne et aborde ensuite la question des travailleurs étrangers occupant des postes peu spécialisés.
Il examine l’évolution de 2002 à 2012, soit depuis l’élargissement, en 2002, des programmes de travailleurs temporaires de manière à inclure des professions peu spécialisées. S’il y a lieu, il fait une distinction entre la période allant jusqu’à la récession (2002-2009) et la période après la récession (à partir de 2010).

Number of pages

27

Publisher

Bureau du Directeur Parlementaire du Budget (DBP)

File Attachments

Links

Economic sectors

General relevance - all sectors

Content types

Numbers of migrant workers

Target groups

Policymakers, Journalists, and Researchers

Geographical focuses

Canada, Ontario, Alberta, Manitoba, Quebec, British Columbia, Other provinces, Federal, Nova Scotia, and National relevance

Languages

French