Logo tl Pangkalahatang Mag-abuloy

PangkalahatangBaguhin

Dokumento detalye

 

I-print at i-save

Electronic Artikulo

L’ATA offre un atelier d’information sur les droits des travailleurs migrants lors d’un barbecue communautaire

Petsa

2018-06-18

May-akda

UFCW/TUAC Canada

Buong Teksto

Virgil (Ont.) – 18 juin 2018 – Quelque 250 travailleurs agricoles migrants ont pris part à un barbecue communautaire que l’Alliance des travailleurs agricoles (ATA) a offert le 10 juin dernier pour leur souhaiter un bon retour. Ce jour-là, ils ont également assisté à un atelier tenu au centre de l’ATA à Virgil, en Ontario, dans le but de les informer sur leurs droits en tant que travailleurs.

Les travailleurs et des membres de la collectivité ont profité d’une journée fort divertissante et enrichissante qui s’est déroulée sur fond de musique, de rires et de dégustations. L’atelier, qui visait à informer les travailleurs sur leurs droits au Canada, portait principalement sur la législation en matière de santé et de sécurité, l’assurance de la CSPAAT, les logements et les droits du travail.

Le barbecue a été organisé avec l’appui de Compas Unidos, un groupe de défense des droits des travailleurs migrants basé à Toronto, qui a fourni des bénévoles pour l’activité. Compas Unidos est un partenaire de longue date des TUAC Canada et de l’ATA; il leur apporte sa collaboration chaque année dans le cadre de divers projets ayant pour but de soutenir les travailleurs migrants en Ontario.

« En tant que principal porte-parole des travailleurs agricoles au Canada, nous devons veiller à ce que les travailleurs migrants connaissent leurs droits au travail », de dire le président national des TUAC Canada, Paul Meinema. « Nous devons aussi continuer à lutter afin d’améliorer les conditions de travail pour les vaillants travailleurs et travailleuses qui récoltent les aliments que nous mangeons tous les jours. Des activités comme le barbecue communautaire offert par l’ATA constitue l’une des diverses façons de redonner aux travailleurs migrants et de leur manifester notre reconnaissance pour leurs contributions », poursuit le confrère Meinema.

En tant que syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC exploitent de nombreux centres de soutien pour travailleurs agricoles qui fournissent de l’aide et des services essentiels à des milliers de travailleurs migrants et agricoles partout au pays. Pour en savoir plus sur ces services, visitez le site Web des TUAC Canada destiné aux travailleurs agricoles.On peut également suivre l’Alliance des travailleurs agricoles sur Facebook.

Connections

Pang-ekonomiyang sektor

Labourers in food, beverage and associated products processing

Geographical kaugnayan

Canada, Ontario, Alberta, México, Manitoba, Quebec, British Columbia, Iba pang mga Lalawigan, Pederal, Guatemala, Nova Scotia, and National relevance

Wika

Pranses