Logo en Global Donate now

Online Database: Working for the abolition of legalized migrant enslavement through information sharing

GlobalChange

Actor Details

 

Print and save

Employer or Employer Coalition

Fondation des Entreprises en Recrutement de Main-d’œuvre agricole Étrangère (FERME)

Description

Solidement implantée au Québec, et forte de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine, notre organisation, la Fondation des Entreprises en Recrutement de Main-d’œuvre agricole Étrangère (mieux connue sous l’acronyme « FERME »), se situe au premier plan dans le recrutement de la main-d’œuvre étrangère temporaire. Notre rôle principal consiste à organiser et à coordonner tous les aspects (administration, logistique, conseils, etc.) liés au recrutement des travailleurs étrangers temporaires. Nous desservons des entreprises partout au Québec, qu’elles soient issues du secteur agricole ou de d’autres secteurs d’activités.

Notre fonctionnement n’est pas celui d’une agence de placement, c’est-à-dire que nous ne possédons pas de bassins de travailleurs temporaires déjà sur place. Plutôt, nous assistons nos membres dans toutes les démarches, ici et à l'étranger, liées au dépôt d’une demande de travailleurs étrangers temporaires.

Au-delà du rôle actif qu’elle remplit auprès de ses membres, FERME deviendra leur mandataire officiel dans toutes les relations avec ses partenaires, qu’il s’agisse des consulats, des gouvernements étrangers, des instances gouvernementales du Canada ou du Québec, ou des organismes gouvernementaux (RAMQ, CSST, etc.). FERME s’emploie à maintenir avec eux des liens étroits favorisant ainsi le maintien d’une collaboration constante.

FERME est un organisme à but non lucratif dont le financement est assuré par ses membres.

Status

Active

Address

905, rue du Marché-Central, bureau 100

City

Montreal

Province

Québec

Country

Canada

Postal code

H4N 1K2

Phone number

514-387-8816 or 1-855-387-8816

Fax number

514-387-3299

Email

Links

Economic sectors

Agriculture and horticulture workers, Natural resources, agriculture and related production occupations - general, and General farm workers

Geographical focuses

Quebec and Other provinces

Languages

French