Logo en Global Donate now

Online Database: Working for the abolition of legalized migrant enslavement through information sharing

GlobalChange

Document Details

 

Print and save

Report/Press release

Le réseau SAME établit un nouveau partenariat au Collège Loyalist

Date

2013-01-14

Authors

UFCW/TUAC Canada

Series title

Bulletin hebdomadaire du président national des TUAC Canada, Wayne Hanley

Full text

Tout au long de l’année scolaire, le réseau Student Against Migrant Exploitation ou SAME (Les étudiants contre l’exploitation des migrants) établit de nouveaux partenariats et lance de nouvelles sections dans le but d’amener les étudiant(e)s à s’intéresser aux questions de justice sociale.

Plus particulièrement, le réseau SAME sensibilise les jeunes aux problèmes que rencontrent les travailleurs migrants, une situation qui préoccupe grandement un groupe d’étudiant(e)s du Collège Loyalist.

En décembre dernier, le réseau SAME a collaboré avec un groupe d’étudiant(e)s du programme d’études internationales du Collège Loyalist à Belleville, en Ontario, pour accueillir la projection du documentaire « A Better Life » (une vie meilleure), un film qui suit le parcours d’un parent travailleur migrant qui lutte pour créer une vie meilleure pour son enfant.

Des étudiant(e)s et beaucoup de membres de la communauté qui s’étaient réunis au collège ont participé à l’activité tenue en soirée pour voir le documentaire et rassembler des fonds pour une excursion scolaire au Mexique qui permettra aux étudiant(e)s de faire du bénévolat pour une organisation de défense des droits de la personne.

Une partie des fonds récoltés a été consacrée à l’achat de vélos pour des travailleurs migrants de l’Ontario. L’événement a connu un immense succès et a permis de sensibiliser des enseignant(e)s et des des étudiant(e)s du collège à la situation des travailleurs migrants et de les amener à s’intéresser à ce dossier – une bien belle façon de terminer l’an 2012!

Pour en savoir plus au sujet de la campagne visant à mettre fin à l’exploitation des migrants, il suffit de se rendre sur le site thesame.ca.

File Attachments

Links

Economic sectors

Agriculture and horticulture workers and General farm workers

Content types

Support initiatives

Target groups

Journalists, Public awareness, and NGOs/community groups/solidarity networks

Geographical focuses

Ontario

Spheres of activity

Political science and Social work

Languages

French