Logo en Global Donate now

Online Database: Working for the abolition of legalized migrant enslavement through information sharing

GlobalChange

Document Details

 

Print and save

Report/Press release

Votre engagement électoral contre la discrimination envers les travailleuses et travailleurs migrants

Date

2012-07-27

Authors

CADIM and DroitsTravailleursMigrants-Québec

Series title

CADIM - campagne publique

Full text

Montréal, date 2012

Nom du candidat
Adresse

Objet: Votre engagement électoral contre la discrimination envers les travailleuses et travailleurs migrants

Bonjour,

Dans le cadre de la présente campagne électorale, vous et votre parti politique sollicitez l’appui de la population québécoise pour les représenter au sein d’un prochain gouvernement. Plusieurs sujets y seront traités, en particulier les questions d’immigration et d’emploi.

Pour la Coalition pour l’abolition de la discrimination systémique des travailleurs migrants (CADIM), le rôle et les conditions de travail des travailleuses et travailleurs sous statut légal temporaire doivent faire partie des enjeux de cette présente campagne électorale. La CADIM est un regroupement d’individus et d’organismes voué à la défense des droits des travailleurs migrants dont le principal objectif est l’application des recommandations de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse visant l’abolition de la discrimination systémique des travailleurs migrants au Québec , à commencer par l’abolition de l’interdiction de changer d’employeur, l’abolition des déportations sur demande de l’employeur, l’abolition de l’obligation de résider chez l’employeur et l’abolition des exclusions en matière d’accès à la réunification familiale et au statut permanent.

Compte tenu de l’avis de la Commission, nous voudrions connaître, dans le cadre de cette présente campagne électorale, votre position et vos engagements en tant que candidat et selon les orientations de votre parti concernant les discriminations exercées auprès de ces travailleuses et travailleurs. Nous apprécierions une réponse de votre part dans les meilleurs délais à coordination_quebec@migrantworkersrights.net .

DroitsTravailleuses-rsMigrants-Québec
Membre de la Coalition pour l’abolition de la discrimination systémique des travailleurs migrants (CADIM)

Economic sectors

Agriculture and horticulture workers, Occupations in services - Domestic work, Sales and service occupations - general, Trades, transport and equipment operators and related occupations - general, Natural resources, agriculture and related production occupations - general, Labourers in food, beverage and associated products processing, and Other

Target groups

Policymakers, Journalists, and Public awareness

Geographical focuses

Quebec

Spheres of activity

Law and Political science

Languages

French