Logo es Total Donar

Un recurso en línea para los derechos de los trabajadores de la red (in) migrantes

TotalCambio

Detalles del documento

 

Imprima y guarde

Informe / Comunicado de prensa

AWA provides accidental death insurance for migrant workers / L’ATA fournit une assurance de décès accidentel aux travailleurs migrants

Fecha

2014-05-03

Autores

UFCW/TUAC Canada

Institución responsable

TUAC Canada

Texto completo

Toronto – 3 mai 2014 – L’Alliance des travailleurs agricoles a renouvelé son régime d’avantages sociaux afin d’offrir à ses membres une assurance pour décès ou mutilation par accident. Le 24 mars 2014, les TUAC Canada ont signé une entente avec AIL Canada, la compagnie d’assurance-vie qui offre cet important avantage aux membres de l’ATA depuis 2011.
L’industrie agricole est l’un des secteurs les plus dangereux de l’économie canadienne. Les travailleurs migrants qui œuvrent dans ce secteur demeurent une main-d’œuvre parmi les plus précaires et les plus vulnérables du pays. L’ATA et les TUAC Canada mènent une lutte historique afin de faire respecter la dignité humaine fondamentale et les droits syndicaux des travailleurs agricoles migrants.
Dans une industrie souvent dangereuse et périlleuse qui fournit peu de protection, l’assurance pour décès par accident est indispensable non seulement pour les travailleurs migrants mais aussi pour leurs familles qui vivent dans des pays comme le Mexique, le Guatemala, la Jamaïque et les Philippines. La police d’assurance est gratuite pour tous les membres de l’ATA et leurs familles. Cet avantage a grandement contribué à une augmentation spectaculaire de l’effectif de l’ATA au cours des dernières années. L’ATA compte actuellement quelque 13 000 membres.
« Alors que nous continuons à lutter devant les tribunaux et dans les champs pour aider les travailleurs agricoles à accéder à la justice sociale, l’assurance pour décès ou mutilation par accident que nous offrons est très importante pour les membres de l’ATA et leurs familles », de dire le président national des TUAC Canada, Paul Meinema. « Au nom des quelque 13 000 membres de l’ATA, je remercie de tout cœur la compagnie AIL Canada pour cette couverture qu’elle nous permet d’avoir », poursuit-il.

Conexiones

Los sectores económicos

Agriculture and horticulture workers

Tipos de contenido

Iniciativas de apoyo

Los grupos destinatarios

Los sindicatos y ONG / grupos comunitarios / redes de solidaridad

Relevancia geográfica

National relevance

Idiomas

Francés, Inglés, y Español